De tout, de rien et parfois du linge sale lavé en public.
Confessions et tribulations d'une fille qui avait 18 ans lors du premier billet.
Un défouloir comme il n'y en a pas d'autre.

For those who speaks English some articles are translated.
They are all ordered under the section "ENGLISH". Enjoy!

mardi 26 octobre 2010

J'ai retrouvé ma "minute philo"

Quand on a une vie un peu hésitante, que l'on a envie de faire quelque chose, que l'on a envie de penser quelque chose et bien les intellectuels sont là pour nous donner de quoi penser. C'est un peu pitoyable. F. Schiffter.


Il faut commencer petit, dans son métier, dans sa vie. Accepter d'être débutant. Mais moi, je n'arrive pas... Ceux qui on vraiment de l'ambition, je les envie. Moi je ne connais pas mon chemin et le monde est tellement vaste qu'il est dur de le trouver.

Alors je pense que oui, parfois on a envie de se faire dicter sa vie. Seulement parce que nous sommes perdus et qu'être perdu, eh bien ça fait peur.
Alors, est-ce un manque de confiance en soi qui m'empêche de m'accomplir ? Ou ai-je simplement la flemme ? De toute manière, il est bien difficile de commencer petit dans une discipline, quand on a pas idée de qui l'on veut devenir.

Mais : part-on sur les chemins de la vie en essayant de devenir cette image fixe de la personne que nous avons en tête ; ou part-on sans idée fixe à la recherche de ce quelqu'un que l'on pourrait bien supporter d'être au quotidien ?

Aucun commentaire: