De tout, de rien et parfois du linge sale lavé en public.
Confessions et tribulations d'une fille qui avait 18 ans lors du premier billet.
Un défouloir comme il n'y en a pas d'autre.

For those who speaks English some articles are translated.
They are all ordered under the section "ENGLISH". Enjoy!

vendredi 30 décembre 2011

INVENTAIRE 2011

La fin de l'année.
Cette fois la Saint Sylvestre ne sera pas synonyme de fête. J'ai décidé de travailler : j'ai trouvé une mission de baby-sitting. Si je ne finis pas trop tard alors j'irais au pub pour un petit verre de 1er Janvier.

La fin de l'année.
C'est aussi le temps des bilans.

1/ J'ai commencé l'année en Angleterre et j'ai adoré !
2/ Je me suis finalement envolée pour l'Irlande en mi-Mai (jusqu'en Novembre) et ai passé les meilleurs six mois de ma vie !
3/ Une année sous le thème de la langue Anglaise donc et de la découverte de cultures différentes, bien qu'Européenne. De belles amitiés ont vu le jour, un amour s'en est allé, de nombreuses questions se sont posées, quelques orages dans le Sud.
4/ En général, je suis contente de mon année. Et ça c'est une Justine positive qu'il faut applaudir (car ce n'est pas souvent, einh !).

5/ N'oublions pas la sélection de mes articles de blog préférés :
- Facebook veut gâcher ma vie
- Ces vieilles histoires qui se répètent
- Orange and Sunshine

6/ Et vous, quel est votre bilan ?

Clara and I at the EasyCork BBQ (69!!)

Rachel and I in Where is Wally World Record
Angela and I for Cork Jazz Festival

This New Year eve won't be time to party for me. I've decided to work: I found some baby-sitting to do. If I don't finish too late, then I'll go to a pub for a little 1st January's drink!

The end of the year must be time for conclusions :
I've started the year in England and I loved it! I finally flew to Ireland in mid-May (and stayed till November) and spent the best six months of my life !

I want to thank you so much the WONDERFUL people that I met in Cork. You lighted up my life you have no idea !

Cristian, Kobe and I at Fitgerald park by a wonderful day

At EasyCork BBQ with my wonderful housemates Lillo and Juan
Murphy's Festival with Rachel

And thanks for : laughs, ice cream, confort, DVD evenings, experiences shared, history classes, Dublin, Spanish lessons, chocolate cake, necklaces, colouring book and finally friendship and trust ! Love you all : )


It has been a year under the English language so, discovering different culture. I've made very good friendship but a lover had gone. I've been asking myself too many questions and sometimes South West of France was "synonym of storm"...
But anyway, I'm quite happy with my year !

What about you ? Let me know : )

2 commentaires:

Heidi a dit…

oh it's going to be fast; the same as you except for England! but 6 months in Ireland, I met many friends, I lost a love (actually I choose to lose it but anyway), and i am quite happy of this year 2011! Hope to see you again!!! I wish you the best!

Anonyme a dit…

ton année m'a semblé riche en rencontres et expériences culturelles, et c'est là où réside la véritable identité humaine (j'ai bcp voyagé à ton âge aussi, près de 5 ans aux USA). Pour mon bilan, je le sortirais bientôt sur mon blog. Bisous