De tout, de rien et parfois du linge sale lavé en public.
Confessions et tribulations d'une fille qui avait 18 ans lors du premier billet.
Un défouloir comme il n'y en a pas d'autre.

For those who speaks English some articles are translated.
They are all ordered under the section "ENGLISH". Enjoy!

mardi 24 janvier 2012

Le courage

Dimanche dernier c'était le réveillon du Nouvel An Chinois. C'est bibi qui a cuisiné le porc au caramel avec du riz cantonnais : )
Puis nous avons mangez des Fortunes Cookies, des petits gâteaux porteurs de messages, façon papillotes de Noël... (quoi que je pense la tradition Chinoise bien antérieur).

... euh oui !, j'en ai mangé six.
Certaines citations sont un peu difficiles à comprendre, non ?

Ma mère était toute enjouée car "c'est l'année du Dragon !", et je suis née en Janvier 1989 dans l'année Chinoise du Dragon. TF1 nous a dit que les Chinois prenaient cette année très au sérieux : "c'est une fierté d'avoir un Dragon dans la famille, c'est porteur de réussite, de courage, beaucoup de femmes essaieront de donner naissance à ce moment là" (maaaaazo !).

Mais bon, si des Chinois me disent que c'est mon année de réussite... je ne vais pas cracher sur un peu de bonne fortune ! (on n'est jamais trop prudent)

Alors j'ai réfléchi et je me suis dit que :

Le courage n'est pas l'abolition de la peur.
Ce n'est pas non plus aller dans les endroits dangereux et jouer les caïds.
Le courage c'est se lancer dans la vie sans savoir où l'on va mais ne pas avoir peur.



(il faudrait y aller maintenant, zou !)

Aucun commentaire: