De tout, de rien et parfois du linge sale lavé en public.
Confessions et tribulations d'une fille qui avait 18 ans lors du premier billet.
Un défouloir comme il n'y en a pas d'autre.

For those who speaks English some articles are translated.
They are all ordered under the section "ENGLISH". Enjoy!

samedi 21 janvier 2012

Si t'aimes pas le célibat...

AdopteUnMec.com


C'est un site de rencontre au concept novateur (naissance vers 2008) car ce sont les filles qui ont le pouvoir.
Les hommes sont des objets mis en rayon que l’on peut mettre dans notre caddie. Chacun dispose d’une page pour y recenser ses détails (âge, origines, mensurations, relation souhaitée…) et ses fonctions (massage, voyage, sorties, etc.). Les hommes ne pourront écrire aux femmes que si elles leur en donne la permission. Nous, les femmes, nous pouvons faire des recherches par localisation, type d'homme : européens, asiatiques, afros,... type d'habitation : seul, en colloc, et bien plus encore ! L'âge moyen : entre 18 et 38 ans.
En ce moment je traîne sur ce site pour me divertir et faire des recherches : qui a t-il dehors ??? Mon nom d'espionne : Honey Bunch (c'est chou !).

Je tombe parfois (souvent) sur "les profils de l'horreur".
En voici une petite sélection.

- L'as (c'est son nom) habite à Salies et se décrit comme tel :
"que Dieu nous protège
Fuck mon ex et ses sortilèges
Ai le cœur lège, les anges nous enveloppent
Savoure ce privilège
Prend ce billet de 500 pour essuyer tes larmes
...Ta robe tue, elle est aussi blanche que mon arme
Ton mari vient de la rue, le costard taillé par une lame
On l'appelait déjà monsieur, demoiselle devient une dame
T'es plus une gamine, zappe tes clubeuses de copines
Orgueilleuse, bousillées à la nicotin"


Ce qu'il cherche chez une femme :
"une rose rouge pour implore le pardon
si je decois habille toi de moi je tirai mieux ke de la soie
me demande pa de faire un choix entre ma mere et toi
ma place o paradi se trouve pa sous tes pied"


Juré je n'ai pas truqué !


Il y a tout les genres, toutes les couleurs, tout les clichés :

- Celui qui se décrit avec des dictons dont il a oublié l'auteur : "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" ; ou des paroles de chanson : "I'll be your baby tonight - Robert Allen Zimmerman"

- Dans le même genre il y a celui qui crois connaître des dictons mais pas exactement : "un homme qui aime à être connu"... sorry, what ?

- Celui "qui ne veut pas se prendre la tête" : comprendre qu'à la première difficulté rencontré (elle peut être minime comme par exemple le choix d'un resto) vous le verrez qui préférera sortir se bourrer la gueule avec les copains plutôt que d'en discuter.
Je l'ai lu de TRÈS nombreuse fois... ça n'est pas rassurant.

- Celui qui fait plein de faute d'hortografs...

- Celui qui ponctue ces phrases par "LOL", "MDR"

- Celui qui "ne vit que pour sa famille" (Mais que fais-tu sur un site de rencontre ?)

- Celui qui est "insaisissable" (Dommage)

- Celui qui est "ce qu'il est" (Beinh tant mieux !)

- Celui qui "aime sortir et faire la fête" (y'a du soucis à se faire)

- Celui qui à l'air parfait sous tout les angles... Mais que fait-il ici alors ? C'est un pervers ? Ahhhahahahiiioo !


Côté photo, ils ont la cote : le port de lunettes de soleil et la plage en arrière plan, le double portrait avec l'ex dont on a coupé la tête et le torse nu avec le tatoo.

A la réflexion tout cela est drôle mais désespérant à la fois...


Le site nous invite à la prudence :
"Lors d'une première rencontre avec un utilisateur d'Adopte Un Mec préférez toujours un endroit public (bar, restaurant) plutôt qu'un appartement ou une maison. N'hésitez pas à prévenir un de vos amis que vous allez à ce rendez-vous."


Et vous, êtes-vous déjà allé(e) sur un site de rencontre ?

2 commentaires:

Ray le léopard a dit…

les blogs, à l’image d'un profil peu flatteur d'adopeteunmec.com, son pour "certains visiteurs" la seule lucarne sur la personnalité de la blogueuse.
Je ne pense pas que ta personnalité soit entièrement blanche avec un seul cadre de couleur en guise d’entente. Je serais toi, j'ajouterais une touche de couleur qui refléterait mieux ta personnalité !

Ray

Justine a dit…

Salut Rey,

Je vois bien ce que tu veux dire.
Le fond blanc, les cadres clairs et la couleur diffusée avec parcimonie reflète pourtant un angle de ma personnalité. Celui où j'essaie d'être claire au maximum et de purifier mon espace de fioritures inutiles. Mon blog précédent était très coloré, j'en ai changé pour plus de lisibilité :)
A bientôt !